INFORMATIQUE

Jean-Baptiste Blanc : «Catalyst aide à accroître le niveau de protection des systèmes d’information à un coût abordable»

Jean-Baptiste Blanc est le Vice-Président Afrique-Europe de Catalyst, leader « Glocal Yet Local » des applications d’entreprise et de la cybersécurité. Nommé en 2003, il a œuvré à la création de la filiale Afrique de l’entreprise au Sénégal. Objectif : « combler le fossé technologique avec la Silicon Valley et devenir le premier partenaire d’Oracle sur l’Afrique dans le domaine des applications de gestion ». Comment Catalyst travaille à devenir un acteur majeur de la transformation numérique et de la cybersécurité et à étendre ses actions en Afrique ? Jean-Baptiste Blanc nous en parle dans cet entretien.

Par CIO MAG

Published 1 year ago. Reading 8 min

Jean-Baptiste Blanc : «Catalyst aide à accroître le niveau de protection des systèmes d’information à un coût abordable»
Cio Mag : Catalyst ambitionne de devenir le leader de la transformation numérique et de la cybersécurité au Moyen-Orient et en Afrique. Comment comptez-vous parvenir au positionnement souhaité ?Jean-Baptiste Blanc : Depuis 2002, notre cœur de métier est la fourniture de services de transformation et de protection des systèmes d’information dans les organisations de toutes tailles, quel que soit le secteur d’activité. Nous menons certains des plus grands projets de mise en œuvre d’applications Oracle en Afrique. Nous pouvons capitaliser sur une équipe très expérimentée, une grande agilité grâce à notre modèle de travail distribué sur l’ensemble du continent, la possibilité de fournir des services en anglais, en français et en arabe, une expertise sur toutes les principales applications et technologies d’Oracle, et une expérience dans la mise en œuvre d’architectures On Premise, Cloud et Hybride. Ces atouts nous permettent de mener des projets très différents en termes de complexité, de...

Read more for free

Become a member and get free access to 2 paid articles per month

Unlimited access to all content, expertise and archives - Subscribe. To find out more