TELECOMS
Congo : le marché de la téléphonie mobile a généré plus de 135 milliards de FCFA en 2023 (Officiel)
Un total de 136,071 milliards de F CFA a été généré par le marché de la téléphonie mobile en République du Congo, a annoncé l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (ARPCE), dans son nouveau rapport 2023 sur le marché de la téléphonie mobile.
Sénégal : l’Autorité de régulation certifiée ISO 9001 version 2015
L’Autorité de régulation des télécommunications sénégalaises a réussi avec brio son audit. Elle a obtenu la certification ISO 9001, version 2015.
RSSI : un corps de métier central dans la cybersécurité, à promouvoir au Togo
L’évolution du secteur des technologies numériques a pour impact la diversification des corps de métier. Le Responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) est un des acteurs majeurs de la sécurité des infrastructures numériques d’une entité. Si dans certains environnements, ce corps de métier continue à être confondu à celui du Directeur du système d’information (DSI), le RSSI est pourtant un métier à part entière.
Sénégal : un homme du sérail à la tête du ministère de l’économie numérique
Le secteur du numérique sénégalais a un nouveau patron. Il s’appelle Alioune Sall. Un homme du secteur, doté d’une expertise et d’une expérience qui semblent rassurer.
Bénin : le plan de numérotation passe à 10 chiffres en novembre 2024
Des études réalisées par l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP) du Bénin ont conclu à la nécessité d’une migration du plan de numérotation de huit à dix chiffres. Ainsi, le gouvernement a décidé que ces résultats soient mis en œuvre.
Régulation par la donnée : le Niger s’imprègne du modèle togolais
Michel Y. Galley présente des équipements de mesure à ses hôtes du Niger. Photo: @Arcep Togo L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes ARCEP Togo continue de partager son modèle de régulation par la donnée avec les institutions sœurs de la sous-région. Les 25 et 26 mars, elle a accueilli le régulateur nigérien dont l’équipe était conduite par son Directeur général, le colonel –major Idrissa Chaibou.