INTERVIEWS

Interview de Moussa Koita sur la gouvernance cyber prônée par Kaspersky : « L’antivirus classique n’est plus suffisant aujourd’hui »

Face à la numérisation fulgurante de la société ces dernières années, les entreprises s’exposent davantage au risque cyber. Si elles ne contournent les mesures de sécurité existantes, les nouvelles menaces échappent aux radars, donnant littéralement un faux sentiment de protection. Moussa Koita, Presales Manager Kaspersky North, West & Central Africa, est convaincu qu’une gouvernance cyber – combinant des solutions de types EDR ou MDR enrichies avec de la Threat intelligence – contribue à une meilleure compréhension des risques, et renforce la protection contre les menaces avancées et les attaques ciblées.

Par CIO MAG

Published 2 years ago. Reading 14 min

Interview de Moussa Koita sur la gouvernance cyber prônée par Kaspersky : « L’antivirus classique n’est plus suffisant aujourd’hui »
Cio Mag : Au fur et à mesure qu’elles se digitalisent, les entreprises sont confrontées à des attaques sophistiquées mettant à rude épreuve leurs systèmes de défense. Personne n’est hors de portée aujourd’hui. Quelle analyse faites-vous de cette situation ?Moussa Koita : Il faut commencer par expliquer les différents types d’attaques, qu’on classe chez Kaspersky en trois groupes : le cybercrime, qui représente plus de 80% des attaques ; les attaques ciblées, qui représentent près de 20% des attaques ; et les APT – attaques souvent très sophistiquées, sponsorisées par des Etats dans bien des cas, qui sont très visibles dans la presse mais représentent moins de 0,1% des attaques.En ce qui concerne les attaques liées au cybercrime, ou les attaques ciblées – elles ont souvent un but unique : gagner de l’argent. A partir du moment où la valeur d’une entreprise se trouve de plus en plus au niveau de son système d’information, de ses données… alors c’est aussi là qu’on trouve la vulnérabilité...

Read more for free

Become a member and get free access to 2 paid articles per month

Unlimited access to all content, expertise and archives - Subscribe. To find out more