INNOVATION

Ago Christian Kodia (DG ONECI) : « Dans quelques mois, les natifs de Grand-Bassam pourront obtenir leurs actes d’état civil à distance »

En Côte d’Ivoire, plus de 200 000 actes d’état civil numérisés à Grand-Bassam. Symbole de l’engagement de l’ONECI vers des registres digitalisés, ce processus permettra aux usagers de la mairie de la cité balnéaire d’obtenir à distance des actes de naissance, de mariage et de décès, sans avoir à se déplacer.

Par CIO MAG

Published 11 months ago. Reading 3 min

Ago Christian Kodia (DG ONECI) : « Dans quelques mois, les natifs de Grand-Bassam pourront obtenir leurs actes d’état civil à distance »
(Cio Mag) – Le lundi 8 avril, Ago Christian Kodia, directeur général de l’Office national de l’état civil et de l’identification (Oneci), a procédé à la remise des supports numérisés des registres d’état civil de la mairie de Grand-Bassam au premier magistrat de ladite ville, Jean-Louis Moulot, symbolisant l’engagement de l’Oneci dans la modernisation du système d’état civil de Côte d’Ivoire.En 16 jours ouvrés, le projet pilote de numérisation initié dans le centre d’état civil de Grand-Bassam a permis de dématérialiser 205 403 actes, dont 185 056 naissances, 5 943 mariages et 14 404 décès. (Cf. statistiques de la phase pilote de numérisation ci-dessous. Source : ONECI)Ainsi, l’entièreté des registres de Grand-Bassam a été numérisée. Grâce au logiciel national d’état civil Cityweb mis en œuvre par l’Oneci en partenariat avec l’opérateur technique SEMLEX, les nouveaux actes seront intégrés directement dans le système. Ce qui permettra d’avoir une base de données complète concernant l’ét...

Read more for free

Become a member and get free access to 2 paid articles per month

Unlimited access to all content, expertise and archives - Subscribe. To find out more